vendredi 9 mai 2014

NEWS - Le MET BALL 2014



Présidée depuis 1995 par Anna Wintour, la célèbre rédactrice en chef du magazine Vogue,
le gala du MET est considéré comme l'un des évènements les plus exclusifs de l'année aux Etats-Unis, rivalisant avec la soirée Vanity Fair à Los Angeles pendant les Oscars. Avec un ticket d'entrée de 25.000 dollars ((environ 18 000 euros)) par invité cette année, il consiste essentiellement à lever des fonds pour le Costume Institute, le département mode du MET (Metropolitan Museum of Art). En 2013, neuf millions de dollars avaient ainsi été collectés.
L’évènement est aussi l'occasion de donner le coup d'envoi d'une exposition annuelle, dédiée cette année au défunt couturier anglo-américain Charles James (Charles Wilson Brega James, disparu en 78) et baptisée Charles James: Beyond Fashion.
 
De fait loin de l'an dernier dont le thème était le monde punk, cette année, en hommage à Charles James, le Glamour était le dress code à respecter, tenue tirée à 4 épingles pour ces messieurs, et robe de bal romantique pour les femmes.
Parmi eux, nombreux sont ceux qui ont marqué les esprits par leur arrivée sur le tapis rouge. Certaines stars confirmant leur statut d'icône de la mode, d'autres se révélant décevantes à trop vouloir pousser le risque.
Sur le tapis rouge, ce sont rihanna, Lupita Nyong'o, Jay-Z et Beyoncé, Marion Cotillard, Cara Delevigne, Joan Smalls, Kanye West et sa future épouse, John Legend et son épouse, et une pléiade d'autres stars qui ont défilé les unes aprés les autres.

A l'occasion du défilé sur tapis, on a pu vérifier l'adage qui dit que la Mode n'est qu'un éternel recommencement, pouvant traduire d'une part l'idée que tout fonctionne en cycle dans la mode, et d'autre part que certaines tenues sont simplement intemporelles.

Commençons par une des plus célèbres créations de Charles James lui même, exposée au MET, la Four Leaf Clover, inspirée comme son nom l'indique par un trèfle à quatre feuilles

Austine Hearst in Charles James Clover Leaf Gown, ca. 1953

Austine Hearst in Charles James "Four Leaf Clover" Gown, ca. 1953
Courtesy of The Metropolitan Museum of Art, Photographer Unknown, © Bettmann/CORBIS



















Le mannequin Elettra Rossellini ( fille de l'actrice Isabella Rossellini) portant une copie de la robe de Charles James
























En images, quelques unes des stars vues sur le tapis:




Rita Ora superbe dans sa robe signée Donna Karan Atelier malheureusement, pourquoi saucissonner ses jambes dans ces chaussures Casadei qui alourdissent l'ensemble de sa tenue inutilement



L'adorable couple formé par John Legend et Chrissy Teigen, tous deux en Ralph Lauren.




Zac Posen et Dita Von Teese, lui en Harry Potter, et elle en petite sirène, 
bon ok, j’exagère, mais quand même je n'ai pu m’empêcher d'y penser en les voyant


 Ma déception de la soirée, Lupita en Prada.
L'idée était bonne, on comprend que c’était une tentative de recréer un look façon années 20/30, malheureusement, là la couleur, l'allure, la longueur, l'ensemble ne conveint pas à un événement tel que le MET BALL.

En la voyant apparaitre tel un petit oiseau, j'ai pensé à Joséphine Baker et ses costumes.









 

Mr et Mrs Carter en Givenchy
On peut dire qu'ils auront fait sensation sur le tapis rouge. 
Le couple qui vient d'annoncer une tournée commune qui débutera en juin à Miami, est arrivé main dans la main, et les deux parrains de la musique étaient so cute en Givenchy. La chanteuse américaine, cheveux tirés et voilette en résille sur le haut de la tête, a attiré tous les regards dans sa longue robe noire transparente, élaborée par son ami Riccardo Tisci. 












J'aime de plus en plus voir ces deux là ensemble. On dirait que la naissance de leur petite fille les a libérés de leur pudeur. Eux qui se touchaient à peine en public , n’hésitent plus à se déclarer publiquement leur amour, à se dévorer du regard en public. Drunk in love on vous dit!!
Il semble que pour sa tenue, Beyoncé, se soit inspirée de celle signée Givenchy arborée par Diana Ross dans les années 70.



 Beyoncé n'est pas la seule à être allée chercher son inspiration dans les années 70. Pour Rihanna ce fut Mireille Darc.

 

Rihanna , superbe en Stella Mc Cartney, crop top blanc, dévoilant son ventre plat et tonique,  jupe longue assortie qui épouse parfaitement ses formes de sylphide.
Même si j'aurai préféré qu'elle ne dévoile que le dos, et couvre le ventre pour un peu plus d'élégance, mais bon, Badgalriri, a sa signature.






Rihanna dans sa tenue marron dorée, d'after party, qui  rappelle Mireille Darc et son dos nu vertigineux dans un de mes films préférés ( bon j'avais moins de 10 ans hein) Le grand blond avec une chaussure noire 












Mireille Darc et sa robe signée Guy Laroche, ou e scandale le plus sexy du cinéma français dans les années 70

Miley Cirus avait déjà porté la réplique exacte de cette robe, mais je trouve que Riri lui donne autant de personnalité que Mireille Darc à l'époque.



D'autres photos disponibles sur le compte instagram du blog @younggiftedandbold

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis est toujours intéressant