vendredi 23 mai 2014

Soins Beauté - Idée Coiffure - Afro effet Blow out





En mode flemme hier matin, alors je suis allée au boulot avec mes tresses au fil préférées.

Oui oui j'ai pour la - ouh lala je ne compte plus en fait -, "osé" arborer cette coiffure atypique mais typiquement africaine au boulot, hihi. Et elle a fait mouche comme à chaque fois d'ailleurs, l'originalité de la coiffure plaît toujours :-)



Je vous en parlais déjà comme coiffure de protection nocturne ===> ICI  
Je les fais en général quand je veux avoir un effet blow out pour mon afro.


Hier soir donc , étant de sortie,  j'avais envie d'un bel afro volumineux au possible!
Avec le temps pourri qu'on a j'ai décidé de ne défaire mes tresses au fil que quelques minutes avant de sortir comme ça pas de shrinkage à subir toute la journée résultat en mode back to school quand ma mère me faisait ces tresses pour l'école, hihiii.

Moi qui a l'époque les détestait royalement, je suis devenue grande fan de cette coiffure, et la façon dont elle me permet de transformer la texture de mes cheveux au gré de mes envies :-)
en plus elle a le bon goût d’être hyper simple à réaliser, et dés lors que l'on s'applique un peu à les faire, çà devient une alternative coiffure pour la journée idéale.
En effet, selon le temps qu'il fait, selon les activités que j'aurais à mener dans la journée ( footing, natation, etc..) ou selon que je veux permettre à mes cheveux de bien profiter des soins appliqués, cette coiffure fait partie de mon top 3 des coiffures les plus simples à réaliser tout en étant efficaces.

 Pour leur donner un peu plus d'allure, il est possible de les agrémenter de barrettes, de pinces pour tenir les "branches" etc... selon votre guise. Je me contente pour ma part le plus souvent de simplement aligner les branches les unes avec les autres, et de rassembler l'ensemble sur l’arrière du crâne.. ah bah quand j'ai la flemme, j'ai la flemme jusqu'au bout hein ;-)


Pour ma tenue c'est pull noir et jupe péplum en tissu pagne, modèle dessiné par mes soins et réalisé par un tailleur :-)
Je vous ai trouvé un super tutoriel qui explique comment les faire. 



ET alors, qu'est ce que çà donne une fois ôtées ces tresses? Parce que c'est bien beau de se balader avec ses tresses pendant des heures, des jours, mais ayant vendu leur potentiel pour jouer avec la texture de cheveux, il serait temps d'afficher pourquoi il est bon de les faire quand on veut un look sympa et trééééés facile à réaliser :-)

La fin de journée venue donc, me voici parée à opérer mon changement look du jour pour le boulot, et look du soir pour assister aux défilés de l'expo Labo Ethnik dont j'annonçais l'ouverture ==> ICI

J'ai commencé par défaire les tresses une à une, temps de réalisation environ 5 minutes.

Tresses en cours de détachage

Puis avec mon peigne afro que j'avais ben sûr pris soin de mettre dans ma trousse à maquillage, j'ai peigné mèche à mèche ( fait rare pour mes cheveux hors shampoing) délicatement et sommairement tout de même ( pas trop d'application à peigner pour ne pas avoir trop de longueur de cheveux, et ainsi avoir un afro volumineux et qui défie l'apesanteur :-))  

et voilà le travail.. résultat des opérations: 10 minutes pour se coiffer et faire une retouche maquillage, me voilà fin prête!


body noir coton et résille sur jupe peplum en tissu pagne, RAL violet



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis est toujours intéressant