dimanche 25 mai 2014

Festival du cinéma nigérian - du 05 au 08 Juin 2014 - 2eme édition




QUOI? 
Festival du Cinéma Nigérian à Paris, c'est la Nollywood week.
Construit sur le même schéma que HollyWOOD ou BollyWOOD, le cinéma Nigérian prolifique, a lui aussi donné naissance a un néologisme NollyWOOD.



 Idée géniale du concept:
Présenter à Paris, le cinéma nigérian, cinéma le plus créatif, innovant, et surtout productif du continent Africain, le deuxième producteur de films au monde après Bollywood.
La Nollywood week dont c'est la deuxiéme édition cette année, entend ainsi promouvoir le cinéma nigérian en France tout autant que créer des synergies et convergences entre professionnels des deux pays pour dynamiser encore davantage cette industrie.

THÈME?
Donner l'occasion aux amateurs du genre de voir en avant première les nouveautés , mais aussi offrir aux néophytes la possibilité d'être au plus prés de l’évènement pour découvrir la richesse, l'originalité du cinéma nigérian.
Au programme du festival, la projection de sept films nigérians, des rencontres entre professionnels, la présence d'acteurs et réalisateurs nigérians...
 En savoir plus == > ICI



PROGRAMMATION?
Le festival débutera avec le film d'ouverture

Synopsis:
Fisayo et Lara sont deux femmes dont les destins vont se croiser et se confondre sur un simple coup du sort.Perdues dans un labyrinthe de tromperie, de douleur, de jalousie et d’intrigues, leurs vies prennent un chemin inattendu.



Puis 3 jours de projection avec 6 films dans la sélection, listés ci dessous,

  1. Confusion Na Wa directed by Kenneth Gyang
  2. Flower Girl directed by Michelle Bello
  3. Half of a Yellow Sun directed by Biyi Bandele, un des films phares du festival, basé sur le roman du même nom de l’auteure Chimamanda Ngozi Adichie. Son nom vous parle surement, Beyoncé s'est récemment appuyé sur ses propos concernant la place des femmes dans son titre Flawless. le film est porté par deux têtes bien connues le superbe Chiwetel Ejiofor que je ne tarderai pas à mettre dans le monday game, et la ravissante Thandie Newton
  4. Journey to Self directed by Tope Oshin Ogun
  5. The Meeting directed by Mildred Okwo
  6. Misfit directed by Daniel Emeke Oriahi



pour clore le festival dimanche 8 juin, c'est Mother of George qui sera projeté
Isaac de Bankolé et Yaya Da Costa 
Synopsis:
Adenike et Ayodele, un couple nigérian marié et vivant à Brooklyn a des difficultés à concevoir un enfant. Adenike est sous pression à cause de cette situation et finit par prendre une décision qui pourrait sauver ou détruire sa famille.


 Tout au lond du festival, des ateliers débats, des questions/réponses seront organisés aussi autour des projections avec notamment un d:ébat samedi 7 à 10h30 sur la place des femmes dans l'industrie du cinéma nigérian (débat en libre accés)

QUAND?
Du 05 juin au 08 juin 2014
Du jeudi 20h30 avec la cérémonie d'ouverture au dimanche 8 20h30 avec la projection du film de cloture 

QUEL PRIX?
Tarif unique: 7,00 euros/séance,  à la vente sur place ou sur le site de la FNAC ( à 8 euros) ==> ICI Tarif étudiants & chômeurs: 4,50 euros
Cartes UGC et/ou  Ecrans de Paris: La bonne nouvelle pour les titulaires de cartes,  les cartes UGC /Ecrans de Paris sont acceptées à toutes les séances. Tarif Pass Nollywoodien: 39 euros (8 entrées). Disponibles à l'achat jusqu'au 4 juin, vous pouvez les acheter == > ICI
 Pass Duo: 69 euros
 Le Pass donne accès aux tous les films de la programmation dont celui d'ouverture et de clôture. Les détenteurs du Pass bénéficieront d'avantages et de réductions lors du Festival.  
Nul doute que j'opterai pour cette formule. J'ai essayé de faire une sélection des films que je voudrais voir, amis enfin de compte, je veux TOUS les voir, héhéhé. alors pourquoi me torturer à choisir? je booke dés maintenant mon samedi et mon dimanche et ce sera marathon ciné, yeaaaah!



OU?

Cinema l'Arlequin

76 rue de Rennes, 75006 Paris Metro: Saint-Sulpice
Bus: 95 (Michel Debre)


Bonnes projections à ceux qui s'y rendront!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis est toujours intéressant