dimanche 10 août 2014

PARIS JE T'AIME - en balade à Paris 7eme

source:thevidaconsultancy.com


Un des plaisirs de vivre en région parisienne, reste quand même de pouvoir partir en balade dans la capitale au gré de mes humeurs, et de profiter de cette chance extraordinaire que c'est de flâner dans Paris.

Avec les beaux jours qui reviennent, mes envies de bouger, de me balader, de profiter de la ville se réveillent méchamment.
Entre pluie et soleil, il faut être prompte pour saisir l'occasion de repartir à l'assaut de la ville.
Qu'à cela ne tienne, nul besoin de se mettre martel en tête, le programme est tout fait!
En cas de pluie alors c'est journée sous le plaid devant le pc ou la télé, çà tombe bien j'ai un tas de séries à rattraper.
Si par miracle, soleil il ya, alors çà veut dire enfiler ma tenue la plus confortable, dans laquelle les kilomètres de bitumes parcourus me paraitront non pas un chemin de croix, mais une promenade en bord de mer, agréable et légère.
Cette fois, je suis allée du côté du 7éme, de la place du Troca au pied de la tour Eiffel sur le champ de mars

Vue du Champs de mars, depuis le Trocadéro
 

Vue de la fontaine du Trocadéro! En été, j'aime à y rester assez prêt car les jets d'eau apportent de la fraîcheur à l'espace
Paris sans les bateaux mouches, sans une image de la Seine? Impossible!
La vieille dame de fer toute en beauté, prise de coquetterie, joue les belles derrière son feuillage de pudeur

Derrière moi le mur de la paix, une sculpture de Clara Halter et l'architecte Jean-Michel Wilmotte sur le champ de Mars, en face de l'école militaire





L'architecture parisienne me coupe toujours le souffle, après tant d'années!



Pour une fois, j'ai opté pour du plat.. grand bien m'en a pris, au vu des kilomètres avalés ce jour là
Alors que faire par une journée ensoleillée sur Paris, eh bien je joue les touristes, j'essaie de changer de mes habitudes quotidiennes, à savoir ne pas me cantonner aux quartiers habituels où je vais souvent.
On connaît toutes çà, on a nos habitudes pour le shopping, pour aller au travail, pour rencontrer les copines pour un verre, et en général on se retrouve toujours à ne fréquenter que les mêmes lieux.
Or quoi de plus triste que d'avoir la chance d’être à Paris et ne pas partir à l'assaut, à la (re)découverte de la ville?

La balade du jour m'a menée du Troca au champ de mars, en passant par l'école militaire, le tout à pieds off course.

Puis quelques stations de métro plus loin, nous voilà sur les Champs à la recherche d'un peu de douceur sucré... direction le Drugstore pour un petit plaisir coupable, oui coupable, à quelques jours de l'été, mais je vous rassure la culpabilité surtout de cette nature, ne perdure jamais chez moi, krkrkrkr

Je n'ai jamais su résister à l'appel de la chantilly! Que dire, je plaide coupable et victime consentante :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis est toujours intéressant