dimanche 16 novembre 2014

EN VOYAGE SIMONE - Shopping à Barcelone

Juillet 2014

Mur de bienvenue, situé au Tibidabo

Voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été, voilà l'étéééééééééé chantaient les Négresses vertes



Le genre de musique qui annonce les vacances, le soleil, le farniente, le plaisir de se faire plaisir, au rythme du doucement le matin, pas trop vite le soir.
C'est aussi la période favorite pour empaqueter maillots de bain, serviette de plage pour les amateurs de sable fin, guide touristique, et baskets pour les flâneurs "déambuleurs" partant à l'assaut de nouveaux horizons à découvrir.
Pour ma part j'ai pour quelques jours délaissé Paris direction BARCELONAAAAAAAAAAA!!!!






Déjà mon troisième séjour à BCN et j'apprécie toujours autant cette ville, un vrai art de vivre s'y dégage.
La plage en ville, j'adore! Des points de vue ahurissants, le climat doux, une végétation luxuriante me rappelant mon Cameroun natal, une ville européenne aux allures africaines par ses paysages, la température, ses averses imprévisibles, la nonchalance qui s'en dégage, le temps ne semble pas avoir d'emprise sur la population.

Vue de Barcelone depuis le Tibidabo

Vue sur le sommet de l'eglise surplombant le tibidabo. Tibidabo qui vient d'une phrase de la bible, le diable tentant de séduire Jésus, lui promettant les richesses du monde, lui dit " ..tibi omnia dabo..." (je te donnerai ..)





Une ville aux multiples facettes, pouvant satisfaire aux envies du plus grand nombre, attirant de fait une masse de touristes venant de France, Italie, Amérique latine, Allemagne etc..les uns pour suivre les pas à travers la ville d'un Gaudi ou un Miro, les autres heureux d'écumer les spots shopping de la ville, les autres profitant des nuits chaudes espagnoles.
 L'avenue Paseig de Gracia est un des spots les plus courus de la capitale catalane, attention à la susceptibilité de nos amis barcelonais, ne pas confondre Espagne et Catalogne, non, non, pour nous néophytes c'est la meme chose, mais en fait que nenni!
Je disais donc à Paseig de Gracia, les fashionistas aux bourses pleines, pourront se promener d'un magasin de luxe à un autre, Chanel, Michael Kors, Chanel etc.. et les moins pourvues ne manqueront de se faire plaisir chez Zara ( n'oubliez pas nous sommes au pays de Zara, la marque espagnole par execellence), Bershka, H&M, et j'en passe.
Les amateurs d'architecture pourront quant à eux se pâmer sur les réalisations du plus fameux architecte espagnol, Gaudi, dont les réalisations peuvent se découvrir à travers la ville tout entiére ( le parc Güell, le palais Güell, la Casa Vicens, la façade de la Nativité et la crypte de la Sagrada Família, la Casa Batlló , la casa Milà et la crypte de la Colonie Güell)




Casa Batllo : Initialement construite suite à la commande d'un industriel du textile ( tout tourne autour du textile à BCN ;-)) Une des oeuvres les plus connues du moderniste espagnol Gaudi, figurant au patrimoine mondial de l'UNESCO


Sagrada Familia


Vous vous doutez bien que ce n'est pas là la seule bonne adresse à Barcelone, la ville regorge de lieux de rues entières dédiés au shopping, non loin de là ce sont les allées de la ramblas, de la plaça catalunya qui vous raviront etc...
Mais en vous éloignant un peu des sentiers tout tracés pour touristes, vous dénicherez des petites boutiques dont vous devrez absolument franchir le pas de porte
Pour ma part, c'est mon frère qui m'a emmenée chez la ravissante Rebecca, argentine isntallée depuis quelques années déjà à Barcelone. Elle m'a chaleureusement accueillie dans son espace, Féderica,Cui, j'en suis tombée amoureuse
de la déco aux produits, elle réalise tout elle même, à savoir, choix de la déco, mise en place, bijoux faits main....le choix est large.
j'en suis repartie les bras quelque peu chargés, et une folle envie d'y retourner tant les prix étaient attractifs, et encore plus en cette période de fin de soldes.



Magasin Federica Cui

Les plus mordues pourront sortir un peu de la ville pour aller jusqu’à la version espagnole de notre Vallée Village, c'est La Roca Village, (le lien ICI ).
La Roca, ce sont des marques internationales, espagnoles, certaines que j'ai découvertes comme Bimba y Lola, prochainement aurais je peut être l'occasion de vous montrer ce que j'y ai shoppé.
e me remerciez pas voyons ;-)

  

Bon oui je l'avoue, je m'étais promis de passer quelque jours de farniente, loin des magasins, à me reposer, mais oui, ok, c'est vrai j'ai un peu manqué à ma promesse, mais ce n'était que pour mieux vous renseigner hein..autrement comment vous parler de la Roca si je ne l'avais vue? héhéhéh, non, ne me remerciez pas s'il vous plaît, pas de çà entre nous hein :-p

Mon aveu étant fait, j'ajouterai que mes activités principales furent shopper et manger. Mes amis disent de moi que je suis une gourmande, certains m'ont affectueusement surnommée ventre sur pattes, je m'y refuse, je ne me nourris que pour satisfaire mon besoin naturel de me substanter; est ce ma faute si mon corps me le réclame souvent et en bonne quantité? Est ce ma faute si mes yeux sont sans cesse soumis à tentation? Wilde a dit "le meilleur moyen de résister à la tentation est encore d'y céder", alors moi je retire aussi fort que je puisse, krkrkrk.
Mes batailles? Résister aux superbes brunchs, aux tapas, aux paellas ( ce n'est pas la spécialité de Barcelone, je me suis laissée dire que c'est Madrid entre autres, qui offre les meilleures d'Espagne) , aux jus de fruits frais, aux turons.... Tiens j'ai faim subitement 😳



    
Etal aux fruits à la Boqueria

Etal de turrons et autres gourmandises catalanes

Fort heureusement Barcelone offre aussi demagnifiques promenades, de quoi vous donner l'envie d'eliminer un peu les tonnes de calories absorbées. J'adore (re)découvrir les villes au travers de balades, de marches interminables au travers de la ville.



Barcelone est une pépite pour les touristes, je sais je me répète, mais la ville est vraiment belle. Je ne peux ici être exhautive, alors je vous donne ce site par exemple ICI, qui vous présentera quelques sites barcelonais à visiter lorsque vous serez de passage en ville.

Un de mes favoris, c'est les fontaines magiques de Montjuic, elles offrent au touriste émerveillé un spectacle de lumiéres et de jets d'eaux époustouflant! Ne vous étonnez pas qu'à la nuit tombée, la plaçà Espanya et les alentours soient bondées, chacun cherchant la meilleur place pour admirer le spectacle.
Pensez à consulter les offices de tourisme pour connaitre les horaires exacts de démarrage du spectacle, et surtout les jours prévus pour le dit spectacle.
En image ci dessous, un aperçu


Magic funtain of Montjuic




Et voilà il est déjà temps pour moi de repartir, de mon siège dans l'avion, prés du hublot, je jette un dernier coup d’œil à la ville qui m'accueillit si joliment le temps d'une parenthèse enchantée cet été.

Merci Barcelona  - oui à Barcelone, le catalan l'emporte sur le castillan, que nous apprenons à l'école en France.

See you pour un prochain tour, je vous raconterai un peu mes aventures de cet été ;-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis est toujours intéressant