samedi 12 avril 2014

Shopping alert - Soldes flottantes


Hello girls!

Si ces deux derniers jours vous êtes allées à pieds, en bus, à vélo pour accomplir votre devoir, alors impossible que vous n'ayez pas noté que bon nombre de magasins ont revêtu leurs plus beaux atours, les vitrines parées de banderoles aux annonces alléchantes, jouant les sirènes aux chants envoutants: les SOLDES FLOTTANTS sont de retour!








 

Soldes me direz vous? en dehors des périodes officilelles?!
Pour la petite histoire:
l'idée de faire des soldes flottants est entérinée en 2009 par la Loi de modernisation de l'économie.Loi qui permet aux magasins de choisir deux semaines par an de soldes en plus des deux périodes fixes nationales de janvier et de juin. Ces soldes sont donc dit "flottants" - oui soldes est un pluriel masculin :-) - car leurs dates d'application dépend du bon vouloir des magasins. ET voilà, Bim! Merci qui? Merci Christine Lagarde! krkrkkr

Si prises par le temps, et fortes de votre résilience extrême aprés les dernières soldes, vous avez pu traverser cette marée d'annonces de toutes parts, alors je vous salue bien bas!
Pour ma part, le premier jour,
je n'ai pas cillé devant Minelli, me répétant à l'envie combien je suis forte de caractére, combien je n'ai nul besoin d'une éniéme paire d'escarpins 

je n'ai pas cillé quand Mango à coups d'e-mails et de sms séduisants a tenté de me faire raison perdre

je n'ai pas cillé quand Nocibé y est allé de ses sms aussi, me rappellant mon envie de nouvelles fragrances pour la saison estivale à venir

je n'ai pas cillé devant Minelli et ses -20 à - 70%, bon ok, ok, j'ai frémi, enfin frissonné, je veux dire senti monter en moi l'excitation du repérage de LA bonne affaire,

le second jour, 
par un savant détour orchestré de main de maitre par mon esprit retors, je me suis retrouvée à nouveau devant un Minelli, où je n'ai pas craqué, non, non; il va de soi qu'il est inutile de préciser que l'absence de ma pointure dans les modèles qui m'attiraient 



je n'ai pas cillé devant Texto et ses - 20 à -70%, non mesdames je le jure, je n'ai pas eu l'ombre d'un battement cil...et pour cause, je suis tombée sans glisser comme l'on dit chez moi, et d'hystérie je me suis ruée sur ces petites sandales qui n'attendaient plus que moi, et vous savez je n'aime pas briser les espoirs. 
 

Je me devais de satisfaire ces chaussures, là seules, tristounes, se disant surement que c'est à l'ombre qu'elles passeraient l'été au lieu d'être là où elles le devraient, cad à la lumière, faisant face au soleil, pour briller de milles éclats et illuminer mes chers petons de leurs jolies couleurs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis est toujours intéressant