mardi 1 avril 2014

Partition de Beyoncé, ce que j'en pense

source:lick.fm

 "Driver, roll up the partition pleaaaaaaaaaaaase", 

source:pinterest.com

Ainsi commencent mes journées depuis une dizaine de jours!

Cet air vous revient en tête, encore et encore, et ne vous quitte plus. D'autant plus vrai pour moi, qui dés que j'ai une chanson en tête, elle y reste des jours durant, à l’écouter en boucle.
Beaucoup d'encre a coulé autour de ce clip, le plus érotique de Beyoncé à ce jour ai-je pu entendre.
Pour ma part , au premier visionnage, je me suis dit tiens, elle a repris un spectacle du Crazy horse..
bien vu c’était là  son idée., elle l'explique dans le making of. Eh bien après avoir vu tous les ans au mois de décembre, le reportage sur les filles du Crazy horse ou Moulin rouge sur TF1, me voilà devenue insensible à tant de nudité.



Le clip se laisse regarder une fois, deux fois, puis bref, rien de nouveau que l'on ait jamais vu.
Beyoncé provocante? sans aucun doute si l'on pense qu'elle est supposée être chanteuse et pas danseuse de charme.
Dans une Amérique puritaine et hypocrite, Reine de la bonne morale et premier producteur de porno au monde, je comprends qu'ils aient pu avoir une dichotomie des sentiments entre bonne morale et voyeurisme, mais bon c'est les US, ce n'est pas toujours une référence.
Mais dans un pays qui a érigé l'érotisme en art, avec justement la célébration des spectacles comme ceux du Crazy Horse, je ne comprends pas qu'on en ait fait tant de bruit.
J'ai été plus ébaubie du clip de Shakira et Rihanna, que par celui ci , qui est somme tout très beau visuellement, superbe reprise des spectacles du Crazy ou du Moulin, elle en a bien compris l'essence.
source:metatube.com


Et j'admets que , si l’occasion m'est donnée de pouvoir reproduire pareil spectacle pour mon homme, je n'hésiterai pas une seconde. :-)

Quant aux paroles, wooow les paroles! Rihanna avait choqué avec Rude boy, eh bien ici on est dans l'explicite implicite! les paroles ne sont pas à mettre à portée de toutes les oreilles. 
Cependant, je craque absolument pour ce titre, à la fois lancinant, rythmé, suggestif et provocateur. On sent une complicité évidente dans le jeu amoureux qu'elle décrit avec l'homme objet de son désir.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le texte,==>ICI - j'aime les petites histoires derrière les grandes histoires, alors dés que je peux trouver des pistes de lecture pour comprendre certains titres, je n'hésite pas- j'ai trouvé celui ci sur Partition, et c'est pas si mal.
Attention c'est en anglais, il faut cliquer sur les paroles pour voir apparaitre le petit pitch qui explique le texte, ou en donne l'anecdote potentiellement liée. 

C'est une Beyoncé, sure d'elle, décomplexée, qui assume ô combien sa sexualité, qui semble bien plus qu'épanouie au demeurant.. la reine du woman empowerment is back pour affirmer que la femme est un animal sexuel comme l'homme; sa partenaire, et non sa rivale ou son objet. 
L'amour n'est il pas un jeu qui se joue à deux? :-D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis est toujours intéressant