mercredi 16 avril 2014

La couleur pourpre


Vu pour la eniéme fois la couleur pourpre ce soir sur la chaîne 23, mais ca faisait des années tout de meme la dernière fois.
Valait il la peine que je manque encore une fois à ma promesse de me coucher pour une fois avant 2h du mat? OH QUE OUIIIIIIIIIIIII!!!


Toujours aussi prenant, un film intemporel, il vous laisse de l'espoir au cœur, des larmes pas encore sèches, une pensée  pour cette vie à côté de laquelle passe Célie, mais une joie immense que rien finalement ne fut vain. Des personnages que l'on déteste, qui vous donnent l'envie de traverser l'écran et leur apprendre la vie, des personnages avec lesquels on souffre, dont on partage le désarroi, le désespoir, mais que l'on ne veut surtout pas voir lâcher prise. Alors on prie, on supplie, on encourage à travers l'écran pour qu'ils puisent en eux la force d'avancer, la force de se rebeller contre les bourreaux, contre la vie elle même qui semble se jouer d'eux.

Pour son premier grand rôle au cinéma, Madame Whoopi Goldberg est comment dire? à cuper le souffle, elle n'est pas Whoppi jouant Célie, elle EST Miss Célie!
Ahhhh que j'ai détesté Danny Glover, autant que j'ai pu détester Feu Larry Hagman jouant JR dans Dallas :-)
Petit sourire sur mon visage quand je réalise ENFIN qui joue Sofia... oui je sais, je suis lente à al détente, mais à ma décharge, les 10000 autre fois où j'ai vu ce film avant, je ne savais pas encore vraiment qui était cette personne.. je ne spoile pas pour ceux qui veulent voir le film :-)

A ce propos, j'ai trouvé sur le net un petit blog sympa qui présente parfaitement bien l'histoire autour du film; la musique grandiose, les personnages, le pitch du film, la bande annonce, etc...
Pour ceux qui craignent le spoil, A ne pas lire avant d'avoir vu le film ==> La couleur pourpre le dossier de presse et les notes de production du film de Steven Spielberg


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis est toujours intéressant