vendredi 13 juin 2014

NEWS FASHION - Quand pret à porter grand public rime avec luxe




 2004

H&M entame la première de ses collaborations avec des designers de renom en s'associant à Karl Lagerfeld. D'autres collaborations, avec Stella McCartney, Viktor & Rolf, Madonna, Roberto Cavalli, Comme des Garçons, Matthew Williamson, Jimmy Choo, Sonia Rykiel, Lanvin, Versace, Marni, David Beckham, Anna Dello Russo, Maison Martin Margiela et Isabel Marant, viendront par la suite. Celles a la mémoire peu déficiente ont encore en tête les loooongues listes d'attente des aficionadas en quête du graal, le droit de pénétrer dans l'espace "VIP" afin d'effectuer en nombre limité quelques uns des vêtements de la collection!

C'est fou comme souvent nous acceptons si facilement d'être les dindons de notre farce, mais loin de moi l'idée de cracher dans la soupe, il va sans dire que n'eût été ces files d'attente interminables, je serais de celles qui se ruent pour acheter quelques pièces de ce collections éphémères.

 Toujours est il que le concept est maintenant intégré dans le secteur de la mode, moins d'ostracisme entre le milieu du luxe et celui du prêt à porter grand public, et les designers sont de plus en plus nombreux à offrir aux clientes non privilégiées la possibilité de découvrir d'un peu plus prés l'esprit de leurs marques. Voilà un bon compromis pour celles qui souhaitent combler leur garde robe de piéces presque uniques, en tout cas de piéces  fortes.
Attention à éviter toutefois l'écueil," j’achète parce que c'est signé, et non pas parce que çà me plait". Résultat on se retrouve avec un vêtement importable et improbable pour un quotidien qui n'est pas fait de spotlights ou de flashlights!

Futures collaborations pour 2014

Target a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec Altuzarra – une marque de luxe qui allie féminité, élégance et style pratique – dans le cadre d’une collection en série limitée de prêt-à-porter, d’accessoires et de chaussures pour femmes. La collection sera offerte à compter du 14 septembre dans la plupart des magasins Target des États-Unis et du Canada.
Pour nous hors des US/Canada, il est dit que les sites NET A PORTER.COM et TARGET.COM proposeront également à la clientèle internationale une sélection d’articles choisis de la collection.
 Cet automne, le charme esthétique d’Altuzarra fera son entrée chez Target, permettant aux femmes de découvrir le pouvoir de transformation de la mode à prix abordable. La collection se compose de coupes emblématiques d’Altuzarra et de styles conçus spécialement pour Target. Elle comprend plus de 30 articles, dont les prix varient de 17,99 $ à 89,99 $ pour les vêtements, et de 29,99 $ à 79,99 $ pour les chaussures et les accessoires.

En images quelques piéces des précédentes collections de la marque, afin de mieux en percevoir l'esprit


source:fashionisers.com

J'aime absolument ces longueurs, les lignes simples, épurées.source:frockyeah.co


ahhh, i il y en a une comme celle ci, je la veux!!!

Du côté de H&M, c'est Alexander Wang qui collaborera avec la chaîne suédoise, pour proposer dés le 6 novembre en magasin, les produits de sa collection éphémère.

Je vous laisse en images avec quelques exemples du style d'Alexander Wang (non ce n'est pas le fils caché de Véra :-p)


Ces sacs feraient peut être partie de la collection Alexander Wang for H&M

source:lbongianino.blogspot.com
http://jasmines13.files.wordpress.com/2010/04/alexander-wang.jpg
source:jasmines13.wordpress.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis est toujours intéressant