jeudi 3 avril 2014

Femmes, AU TRAVAIL!!

Info du jour:


QUOI?
Le magazine ELLE et nombre d'entreprises ayant pignon sur rue s'associent pour la 3eme année consécutive, afin d'offrir des ateliers, des conseils, débats, aux femmes désireuses de vivre pleinement leur épanouissement professionnel, c'est le Forum ELLE ACTIVE!


QUAND?
le vendredi 4 avril, de 9h à 16h

OU?
 Conseil économique, social et environnemental, Paris 16eme
Métro Iéna, ligne 9

COMMENT PARTICIPER?
Les places sont limitées, ce n'est donc pas garanti, mais tentez le coup
 Inscription sur le site ELLE
 Le programme ==>ICI

Je me suis inscrite tardivement, ie ce soir, alors je suis en attente pour savoir si oui ou non j'ai pu avoir une place...je croise les doigts :-)

Trop souvent , nous nous trouvons des excuses pour masquer nos vélléités de progression, et pourtant à l'heure des grandes réflexions, des grands engagements sur la représentativité des femmes au sein des CA du CAC 40, sur la parité  en entreprise, en politique- le nouveau gouvernement s'en fait l'exemple 8 hommes pour 8 femmes - on pourrait penser que la question est obsolète.

Or, il n'en est rien, la lutte pour l'égalité de traitement au travail, l’égalité de salaire est toujours des sujets brûlants 

Le débat est plus que jamais d'actualité, l'ambition et la réussite professionnelles ne doivent plus n'être que la chasse gardée masculine, encore moins un attribut purement masculin.
J'ai eu l'occasion de participer à quelques débats sur la thématique de la réussite féminine, l’ambition féminine, et il en ressort toujours que les femmes OSENT PEU, osent beaucoup moins que les hommes à compétences égales.


Nous souffrons encore de l'image qui veut qu'une femme soit douce, discréte, le bon soldat loyal sur qui compter, mais qui n'osera s'affirmer pour ses compétences, et dans le cas où cette dernière le ferait, alors il y a fort à parier qu'elle serait taxée d'autoritaire, de masculine. Les qualificatifs qui appliqués à un homme sont à connotation positive, deviennent presque des gros mots quand appliqués à une femme.
Tout est question de perception, et en effet le constat est que malgré des exemples de réussite féminines probantes,  être une femme ambitieuse, confiante en ses capacités est encore vu comme hors norme.

Face au chemin restant à parcourir, je pense que de telles initiatives sont à saluer, à maintenir, alors n'hésitez pas à les rechercher, je tâcherai de vous communiquer les infos au fil de l’eau pour ma part. 
Participez à ces salons! il n’y a pas de recette miracle, mais nous avons tous un moment ou l'autre besoin d'encouragements, de conseils, d'orientations, ou simplement d'échanger autour des problématiques communes à notre état de femme.

J'adore être une femme, et je refuse que ce soit un frein à mes désirs, je serai donc à partir de maintenant, plus que jamais une  "ELLE " active, avec ou sans forum! :-D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis est toujours intéressant