mercredi 28 mai 2014

Anecdote - Incompréhension dans le bus

Avez vous des petites habitudes, petites manies que vous construisez au fur et à mesure dans votre quotidien?

Moi j'en ai, et surtout dans les transports, qui comme chacun sait c'est évidemment le lieu idéal pour avoir ses manies, évidemment, puisque le wagon, la rame, le bus entier vous appartient, ahaha.
Toujours est il que dans mon trajet quotidien maison - bureau, j'ai fini par m'accoutumer à avoir une certaine place dans le bus, au siège prés.
Coup de bol, prenant le bus à un terminus, ma bonne étoile m'a toujours assuré d'avoir ma place libre.
Me voilà donc pleine de confiance, le pas alerte et léger, je me dirige naturellement vers MA place, et
que vois je? QUOI? IL a osé! Quelqu'un a osé occuper mon siège... j’accélère le pas, le coeur battant, la sueur perlant sur mon front, la bave aux commissures, prête à  mordre...OUF, fausse alerte, certes il état assis dans l'espace de deux que j'occupe habituellement, mais MA place, THE place, celle prés de la fenêtre était elle libre, le jeune homme préférant sans doute être côté couloir.

Alors tout sourire, je me plante face à lui , égrenant dans mon esprit les secondes qui me séparent de ma place, pour enfin m'installer, et me perdre dans les méandres de ma pensée.

Me voici donc face à lui, et ainsi débute ce moment où tu veux t'assoir près de la fenêtre pour rêvasser et demande donc le passage à la personne côté couloir.....
Sa réaction: grand sourire, se lève gentiment pour s'assoir côté fenêtre, croyant ainsi te faciliter la vie !!!!!
Alors tu n'as pas d'autre choix que de dire merci et bouder intérieurement! Chose si j'en crois mon entourage, que je sais parfaitement maîtriser..oups! mais je vous assure que je travaille à m'améliorer, lol.


Epilogue: Le plus comique de tout, une place côté fenêtre se libère entretemps , je la prends d'assaut et voilà que le jeune homme près de qui j'étais initialement, récupère donc sa place côté couloir!!! #ratagedelabienseance


ma conclusion: c'est la derniére fois que je me réfréne à demander clairement ce que je veux ,tant pis si je passe encore pour l'exigeante - oui c'est mon doux euphémisme pour ne pas dire chieuse - de service! Non mais!
Mais enfin, tout ceci a eu le mérite de me faire sourire pour  bien démarrer la journée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis est toujours intéressant