jeudi 29 mai 2014

REVUE DE MODE - Le top 10 Pantone des couleurs de l'été

Source: Elegancy101.blogspot.com


Vous avez été nombreuses à plébisciter l'article Revue de mode sur les couleurs que je compte porter cet été. De fait, j'ai eu envie de vous offrir une revue mode sur le théme couleurs de l'été, revue qui serait plus poussée, basée non pas sur mes goûts uniquement, mais surtout sur ce que les professionnels de le mode ont concocté pour nous et comment ils en ont eu l'idée.


Alors si je vous dis Pantone que me répondez vous? vous séchez?

À l'origine, Pantone est une petite société fondée au 19eme siécle qui fabrique des nuanciers pour les fabricants de cosmétiques. Aujourd'hui , devenue référence en la matiére, les couleurs Pantone sont utilisées pour la spécification des couleurs dans l'industrie du textile (Pantone for Fashion and Home) avec un référencement différent mais aussi dans l'industrie du plastique, un guide annuel produit par la marque liste l'ensemble des teintes possibles dérivées de dix couleurs de base, il en existe prés de 800 à ce jour. 
Les recommandations de Pantone sont très suivies notamment comme je le disais, dans le secteur textile, mais aussi cosmétiques, ameublement, peinture murale etc.... Ainsi suivant la classification Pantone qui chaque année annonce LA/LES couleurs tendances de l'année, il s'en suit une avalanche de produits répondant à ces recommandations.
Par conséquent, lorsque d'une saison à l'autre vous retrouvez où que vous regardiez les mêmes tendances couleurs, ne vous y trompez pas, ce n'est pas le fruit d'un heureux concours de circonstances.
Après avoir annoncé que Radiant Orchid était LA couleur de l’été 2014, Pantone a révélé les autres teintes qui seront en vogue dès le printemps. et hip hip hourra, on retrouve certaines des couleurs que j'avais déjà évoquées ==> ICI  
Alors les couleurs quelles sont elles? POur ce qui est de comment les associer, à découvrir ==> ICI

source: blog inmyjoi



Radiant Orchid

LA couleur de l’année selon Pantone.


Elle n'est pas celle que je pourrais mettre en total look, mais par très petites touches comme un sac un main, une robe, un vernis pop ou en rouges à lèvres par exemple, et là oui j'adore.

PANTONE Color of the Year 2014 - Radiant Orchid dress
même la première dame a succombé pour cette couleur. Et la voir ainsi me conforte bien dans mon idée que cette couleur sied à merveille aux peaux noires. En fait toutes les couleurs vives mettent en valeur notre peau.

Bleu dans tous ses états

Bon au risque d’être taxée de subjectivité je ne dirai rien de plus que mon constat flagrant, des podiums Haute couture (Dior, Kenzo) à la rue, le bleu est partout, pastel, cobalt, turquoise, roi. Vais je m'en plaindre, hell no! krkrk


03-Spring-summer-2014-women-fashion-trend-review-baby-blue-inside
Source: Swide.com


Vert d'eau

Chaque été, c’est le grand retour du vert d’eau qui se marie très bien avec les peaux noires. En total look ou par petites touches, il s’accorde bien avec le jean, le blanc et les autres teintes pastel.

Source: google images


Parme

C'est la douceur, c'est la romance que m'évoque cette couleur. Cependant pour ne pas tomber dans le piège petite fille, on féminise à max, talons, et/ou maquillage précis, jupe crayon, blouse parme et pantalon à la ligne impeccable par exemple. Ceci vaut pour toutes les couleurs pastels d'ailleurs,
Source: Pinterest

Gris perle

Le gris perle sera également en vogue cet été. Plutôt sobre de jour et clinquant avec des paillettes et des nuances métallisées  la nuit, le gris se marie avec tout : les couleurs  vives, les pastel et même les fluo !

Paloma @PANTONE COLOR in Spring 2014 runways #color #gray #catwalks #NYFW #MFW #LFW
Source: Pinterest


Terracotta

Cette couleur ne nous est pas inconnue, c'est une de mes favorites quand il en vient à la couleur de mon blush. Pour le choix des chaussures, aussi j'ai un faible pour cette couleur, au printemps comme en été. En contraste avec un jean brut, ou pour un total look nude, c'est parfait.
Je vais ressortir mon ensemble tunique et pantalon en bazin :-)


Source; Afrofashionweek.com


Source:brandsexclusive.com

Pastèque

C'est en fait un rouge adouci, proche d'un rouge-orangé. Idéal pour mettre de la couleur dans sa tenu.

Cayenne Fashion Color Report #Spring2014 @PANTONE COLOR  in #runways #LFW #MFW #NYFW
Source: pinterest



Jaune

Cet été, cette teinte va illuminer notre dressing! Je dis çà , je ne dis rien, mais vous savez déjà ce que j'en pense, j'en parle ==> ICI  :-) J'ai craqué très récemment pour une paire d'escarpins, une combinaison et une jupe dans ce coloris, hâte que le grand soleil soit s'installe pour de bon pour briller de mille feux , héhéhé.

Fressia #FCRS14 @PANTONE COLOR    in #Spring2014 runways #LFW #MFW #NYFW
Source: Pinterest

Celosia Orange

Cette couleur e fait penser à un cocktail survitaminé, je n'ai qu'une envie tremper mes lèvres dans le verre pour ne récolter le nectar.

source: Pinterest

Absents du top ten mais parce que j'adore ces couleurs, retrouvons ci en dessous, quelques unes des autres couleurs incontournables cet été, je partage en cela l'avis du magazine ELLE qui les évoquait ==> ICI 


Blanc

Sans surprise, ce serait presqu'une faute que ne pas avoir cette couleur dans sa garde robe et surtout pour l'été. Dans la lumière du jour, au soleil elle éclate plus que jamais 

Source: Ramp1885.com


  Vert brésil

Encore une couleur qui a emporté l'adhésion de la première dame US fashion icon "classieuse" observée par les fashionistas.

Source: thedaily.uk.com

Noir

11-Spring-summer-2014-women-fashion-trend-review-black-out-insid
Source: Swide.com

Et oui, du noir en été, c’est possible !J'ai beau aimé les couleurs, le noir est indissociable, indispensable dans ma garde robe, même en été. on choisit des matières légères, qui respire, des coupes fluides, courtes, selon nos envies.

Cet article vous a plu? alors je vous invite à lire aussi celui ci, sur les tendances de l’été, en termes de matières, de coupes, d'imprimés. A lire ==> ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis est toujours intéressant